1. Ne te laisse pas distraire
Pendant tes repas. Cache ton téléphone et attends la fin du repas pour liker le selfie de Jean-Baptiste. Ne mange pas de devant la télé ou ton ordi, cela t’éviteras de manger plus qu’à ta faim sans t’en rendre compte. Regarde ton assiette, apprécie la couleur et la texture de tes aliments.
2. Ne fais pas les courses quand tu as faim
Prends le temps de manger avant de faire tes courses. Fais-toi une liste par rayon cela t’éviteras de te perdre dans le magasin et d’ acheter tout ce dont tu n’as pas besoin et qui fait du mal à ton petit body.
3. Ne saute pas de repas
En sautant un repas ton corps va manquer d’énergie et tu vas avoir des envies de gras et de sucré ou les deux genre un doughnut chocolat-salami.
4. Fais de bon gros dodos
Si tu es fatigué ton corps va également réclamer du sucre et du gras afin de recharger ses batteries au plus vite. Quand tu es fatigué tu fait des choix bien moins judicieux et t’as pas très envie de cuisiner. Mise sur minimum 7 heures de sommeil pour laisser le temps à ton petit body de se reposer pendant la nuit.
5. Mange lentement
Le plus difficile pour ma part. Il faut environ 20 minutes à ton cerveau pour réaliser que ton estomac est plein. C’est pas bien rapide donc en prenant le temps de manger tu t’assures de ne pas finir avec un bidon trop plein. Pense également à bien mâcher. Le processus de digestion commence dans la bouche avec des enzymes présentent dans ta salive. Cela t’aidera à bien digérer la nourriture et assimiler tous les bons nutriments qui font tant de bien à ton petit body.
Des becs!
Mymy