Mes 5 conseils “meal prép” ou “batch cooking”

Meal prép ou batch cooking: activité qui consiste à préparer ses repas à l’avance pour la semaine dans une multitudes de récipients.

IMG_5716

 

J’ai testé pour vous et on ne va pas se mentir, c’est long. Cela m’a pris 3 heures pour tout préparer sans compter le temps pour les courses. Mais ensuite quel bonheur! Plus besoin de cuisiner pendant la semaine et j’avais encore plein de reste pour le week-end. C’est clairement une solution qui déroule pour contrôler son alimentation et éviter les craquages quand on est en mode: “j’ai la méga dalle filez-moi de la bouffe tout de suite”

Voici mes 5 conseils:

Planifie

1.Décide d’un jour pour préparer tes repas. A l’aide d’un agenda, planifie les menus de ta semaine, et prépare une liste de course pour ne pas t’égarer dans les magasins. L’idéal et de préparer un maximum d’ingrédients à l’avance (par exemple le dimanche en regardant Drucker). Fais en un moment sympa plutôt qu’une corvée. Met ta musique préférée à fond et déplace-toi en te dandinant.

LEs bases

2. Prépare des grandes portions de riz brun, pâtes de riz brun et quinoa que tu pourras agrémenter comme tu le souhaites pendant ta semaine. Pour ma part, Je cuis mon riz et mon quinoa dans un “rice cooker” avec un bouillon de légumes comme ca je n’ai pas besoin de surveiller la cuisson pendant que je m’attèle à la découpe de mes légumes.

3. Cuis des grandes quantité de légumes au four. Découpe plusieurs légumes et mets les sur une plaques avec un peu d’huile d’olives et des épices à 200 degrés entre 40 min et 1 heure selon la taille des morceaux. Retourne les de temps en temps pendant la cuisson. Pour allez plus vite tu peux également utiliser des légumes congelés. Contrairement à certaines croyances ils sont souvent très frais car ils sont congelés juste après la cueillette et conservent toutes leur vitamines. Ils sont souvent moins coûteux et se conservent très longtemps.

LA CONGÉLATION

4. Tu peux par exemple congeler la moitié des portions que tu as préparées et les mettre au frigo la veille avant de les consommer. Tu peux préparer tes smoothies à l’avance dans des bocaux en verre et le congeler (ne les remplis pas jusqu’en haut) une fois décongelés mélange les biens et il seront aussi bon au goût que le 1er jour.

La grignote

5. N’oublie pas les snacks, prépare plein de snacks sains et facile à transporter pour ta journée et soirée si tu as tendance à la grignote. Si il sont prêts à déguster cela t’évitera de craquer pour une option moins petit body-friendly.

En conclusion, je dirais que oui si on peut consommer nos aliments juste après leur préparation ça reste le top pour faire le pleins de vitamines. Mais nos vies bien chargée ne nous permettent pas toujours ce luxe. L’idéal et de faire un mix entre une base préparée à l’avance et l’ajout d’aliments frais au dernier moment. Ajoute par exemple des herbes fraîches, un légume cru et/ou le jus d’un citron pressé avant de servir tes plats.

Sur ce, je pars faire mes courses.

Des becs.

Mymy

 

Publié par

Laisser un commentaire