Uncategorized

5 livres à attaquer cet été si ce n’est pas déjà fait.

Lire c’est bon pour la santé.

Ces livres ne sont pas des prix Goncourt mais ils sont bourrés d’intentions positives qui font du bien. Et ne dit-on pas bien dans sa tête bien dans son petit body?

1. You are a badass IMG_0516

J’ai beaucoup aimé le ton léger utilisé dans ce livre. En le finissant on se sent un peu le roi du monde. Un super boost pour la confiance en soi. Il existe aussi une version en française ” Tu vas tout de-chi-rer”.  A relire à chaque fois qu’on a un petit coup de mou.

2. The life-changing magic of not giving a F*ck

Vous êtes du genre à vouloir faire plaisir à tout le monde et malgré vos efforts les gens continuent de se plaindre autour de vous. Vous vous rertrouver toujours à  faire mille compromis parce que vous avez peur de ce que va penser votre entourage. Ce livre et plein de bons conseils à appliquer dans son quotidien. Il existe aussi une version francaise “la magie du j’en ai rien a f*utre”

IMG_0518

3. Ta deuxieme vie commence quand tu comprendras que tu n’en as qu’une.

Ce livre est un poil cul cul la praline , mais il résume très bien les principes du “health coaching”. Un concentré  de bonnes vibes.

IMG_0515

4. La magie du rangement

Si vous n’avez jamais entendu parler de Marie Kondo il est temps de taper son petit nom propre sur google. Vous trouverez des multitudes de videos et articles à son sujet. Ce livre est plein de bonnes astuces pour faire le tri. On y apprend que faire du tri dans son chez soi aide aussi à faire le tri dans sa tête et faire du bien à son petit body. Pour une bordélique comme moi, le livre était parfois stressant à lire. Mais ca m’a beaucoup fait reflechir sur ma relation aux objets matériels. J’ai d’ailleurs décidé  de me lancer dans une séance de coaching home detox personnalisée avec clarityhomedetox en juillet. Je me réjouis de vous en parler plus en détail.

IMG_0519

5. What the health?

A lire ou à regarder sur Netflix.

Les informations sont tres intéressantes et permettent une vraie remise en question sur sa manière de manger. A prendre avec des pincettes quand même comme tous ces documentaires à sensation version américaine à la “michael Moore” pour ceux qui connaissent .

IMG_0520.JPG

N’ hésitez-pas à commenter ci-dessous en partageant vos avis sur ces différents livres!

Sur ce je vous laisse il commence à faire chaud et faut que j’aille me baigner.

Des becs!

Mymy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s