Uncategorized

5 astuces pour déstresser ton petit body.

Coucou mes petits bordels,

Le stress nous cause de gros problèmes de digestion et peut-être la cause de nos kilos superflus. Si comme moi tu n’est pas aussi détendue du slip que Bob. Voici mes 5 astuces pour déstresser ton petit body:

1. Vivre dans le moment présent

Ça paraît tout bête mais tes sources d’angoisses sont toujours liées au passé ou au futur. Tu ne peux pas changer le passé et ça ne sert à rien de s’angoisser pour quelque chose qui n’existe pas encore. Alors profite de l’instant présent et focalise toi uniquement sur ce que tu fais. Evite aussi de te comparer aux autres. Ta vie déroule parce que c’est la tienne!

2. Poses-toi les bonnes questions

Pense au problème qui te cause ce stress. Peux-tu faire quelque chose pour changer cette situation ?

Non? Alors arrête de t’énerver doudou, ça ne changera rien à la situation.

Oui? Alors qu’attends-tu? Fonce et règle moi ça vite fait.

3. Bouge tes fesses

Il est prouvé que secouer ses fesses ça déstresse son petit body. Alors boum, une chanson de Magic Système et secoue-moi ce “booty” pendant 3 bonnes minutes. Donne-tout!

4. Respire

Les exercices de respirations abdominales sont une merveille pour se relaxer. Pour ma part, avant une presentation ou un meeting qui me fout le stress je fais la chose suivante. J’inspire profondément par la bouche en gonflant le ventre et ensuite les poumons. Je garde l’air pendant 5 secondes en crispant au maximum tous les muscles de mon corps, même le visage. Et je fini par une grande expiration par la bouche méga bruyante. Je fais ça trois fois de suite. Il existe des millions de techniques différentes, cherche des videos sur youtube et trouve ce qui convient le mieux à ton petit body.

5. Ecris

Avant de te coucher note dans un petit cahier toutes les choses que tu dois régler le lendemain ou qui te cause du soucis. Ton cerveau sera alors rassuré et tu pourras passer une bonne nuit de dodo réparateur.

Bon, c’est pas tout mais je vais aller me déstresser avec l’astuce bonus numéro 6, un bon verre de rouge:)

Santé et des becs!

Mymy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s