Uncategorized

5 trucs qu’il te faut absolument dans ta cuisine pour faire du bien à ton petit body.

Coucou mon petit bordel,

Aujourd’hui on va parler des cinq “must-have” pour ta cuisine. Quand on commence un changement alimentaire il est bien de faire le tri dans sa cuisine. Eliminer ce qui prend de la place et que tu n’utilises jamais pour t’entourer d’objet utiles qui t’aiderons à prendre soin de ton petit body. Voici donc, pour t’inspirer, mes 5 objets préférés dans ma cuisine:

  1. Presse-citron-01Le citron c’est la vie. Comme tu as peut-être remaqué si tu as suivi un de mes programmes,  je suis absolument fane du jus de citron. Pour aromatiser l’eau, les sauces à salade ou encore assaisonner mes légumes cuits. Avant d’utiliser celui qui se trouve sur la photo (et qui je te l’accorde ressemble à un instrument dentaire ou gynécologique), j’utilisais un presse citron standard, j’en avais partout sauf dans le réceptacle et c’était galère à nettoyer. Avec celui-ci, en une seule pression tu récupéres tout le jus du demi citron, ça fait mille fois moins de bordel dans ta cuisine. Bref je ne peux plus m’en passer.
  2. couteau-ceramique-pradel-excellenceDes couteaux qui coupent. Ca parait hyper basique mais ça change une vie. J’ai passé mon temps à galérer à couper mes légumes avec des couteaux de mauvaise qualité et mal aiguisé et depuis que j’ai reçu mes petites merveilles de couteaux céramiques ben le découpage reste chiant mais est beaucoup moins long qu’avant. En plus il en existe des super jolis en couleur alors plus d’excuse pour s’équiper.
  3. Nutribullet THE Nutribullet. Si je devais choisir qu’un seul objet ce serait celui-ci. Pour les smoothies, les sauces, les soupes. Il est super performant et permets de garder tous les nutriments des aliments pour faire méga du bien à son petit body. J’ai utilisé le modèle sur la photo tous les jours pendant 5 ans et il est encore en parfait état. Là j’ai fait ma geek (oui oui ça m’arrive) et j’ai fait l’acquisition du Nutribullet balance avec connection bluetooth et balance intégrée. C’est une petite merveille, livré avec des contenants en plastiques à l’emporter et pleins de recettes. En plus, il est super facile à nettoyer et ne prends pas beaucoup de place dans la cuisine si on le compare au extracteurs de jus et autres mixeurs.
  4. huileLes huiles en spray. Tu peux également créer tes huiles maison en y ajoutant les épices de votre choix. C’est une vraie révolution pour controler ta consommation de matière grasse. En effet, une cuillère à soupe d’huile d’olives c’est 120 calories et 14g de matière grasse. On a vite fait de trop en mettre pour la cuisson ou dans ses salades. Et bam, la salade devient plus calorique que le cheesburger du McDo. C’est relou quand meme non ?
  5. spiraleLe spiraliseur. Transforme tes légumes plein de vitamines en spaghettis en quelques secondes. Si c’est pas révolutionnaire…Balance les 5 minutes dans l’eau bouillante et ajoute ta sauce de pasta préférée (y en a une chouette ici) Hyper malin pour faire manger des légumes à vos minis bordels ou conjoints réticents.

Voilà ce sera tout pour aujourd’hui. N’hésite pas à mes dire quels sont tes indispensables dans la cuisine.

Des becs.

Mymy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s