Uncategorized

5 excuses qui font du mal à ton petit body et à ton porte-monnaie.

Coucou mon petit bordel,

Aujourd’hui j’ai envie de te parler d’un sujet qui me tiens à coeur et au porte-monnaie: les excuses pourries.

J’ai piscine, aqua-poney, une cassette VHS à rendre au vidéo club, ta créativité est sans limite. Ne pas prendre soin de ton petit body c’est des potentiels problèmes de santé qui vont couter cher à ton porte-monnaie.

Voici donc mon top 5 des excuses:

  1. Je n’ai pas le temps!

En tête du classement, l’excuse du temps est notre préférée du monde. Elle est facile à caser en toutes circonstances et nous permet de déculpabiliser. J’aimerais bien mais j’ai pas le temps. Et bien je vais te dire un truc mon petit bordel, c’est du pipeau. Dans une journée de 24 heures, trouver le temps de faire du bien à son petit body 20 minutes en cuisinant un repas sain ou en bougeant son booty c’est possible même pour les plus occupés d’entre vous. Voici quelques idées pour dégager du temps pour toi et ton petit body. Car comme dans toute relation de couple vous avez besoin de temps pour vous. Voici quelques idées:

-Télécharge l’application RealizD et regarde combien de temps par jour tu passes sur ton téléphone à surfer sur internet. Je te préviens tu vas pas aimer ce que tu vas découvrir mais ca te permettra sûrement de dégager du temps pour toi et ton petit body.

-Lève-toi un chouille plutot le matin. Oui je sais ça pique, mais on s’y habitue après trois semaines environ. Place ton réveil loin de ton lit pour t’obliger à te lever pour l’éteindre. Un bon moyen d’éviter le bouton snooze.

-Prends des RDV avec toi-meme dans ton agenda. Imagine que c’est un repas avec la personne que tu aimes le plus au monde et que tu n’annulerais jamais. Note les en rouge et profites de ces moments avec ton petit body.

2. Foutu pour foutu…

“Hier je me suis envoyé une fondue avec une meringue double crème pour le dessert. Tout est fichu ça ne sert plus à rien de prendre soin de mon petit body.” à prononcer avec une petite voix de pauv’ victime toute triste.

FAUX!!! Ce n’est jamais foutu et chaque jour où tu prendras soin de ton petit body, il te le rendra au centuple. Ton petit body est méga reconnaissant et vraiment pas rancunier.

3. Je commencerai lundi!

On a toujours l’impression qu’il faut que ce soit un lundi, le permier jour du mois ou le premier jour de l’année pour prendre une nouvelle résolution.  Quelles résolutions prendrais-tu pour ton petit body si c’était le 1er janvier aujourd’hui ? Change la date de ton calendrier et commence aujourd’hui et quand ce sera 1er janvier ca fera déjà presque 5 mois que tu auras pris soin de ton petit body.

4. Je suis trop fatigué!

C’est un cercle vicieux. Plus tu es fatigué moins tu prends soin de ton petit body, moins tu prends soin de ton petit body plus tu es fatigué. Il est temps de casser cette routine. Oui, les premiers jours tu seras encore plus crevé et ça ne va pas être facile. Mais nom d’un petit bordel, le jeu en vaut la chandelle (t’as vu comme ça rime un peu ) Si tu ne changes rien dans tes habitudes, rien ne se passera et ton energie ne reviendra pas toute seule. Il est temps de bouger ce booty.

5. J’ai mes règles! ( Désolée messieurs vous pouvez arrêter votre lecture ici)

Prendre soin de son petit body ca permet de vivre ces cycles menstruels de manière moins dramatiques. Une bonne alimentation et du sport aide à réguler nos petites hormones. Moins de douleurs et des changements d’humeur plus nuancés. On fait du sport tout doux et on mange pleins de légumes verts. Ca ne calmera pas nos crises de larmes à la vu des pas de danses de Johnny dans Dirty Dancing, mais promis ça en évitera d’autres.

Et toi? C’est quoi tes excuses pourries préférées du monde pour ne pas prendre soin de ton petit body?

Sur ce je te laisse, j’ai mes opércules de crème à café à classer par ordre alphabétique.

Des becs mymy!

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s