5 choses que tu dois absolument savoir à propos du sucre.

Coucou mon petit bordel,

J’avais envie d’un peu de douceur estivale et je me suis dit que j’allais te parler d’un sujet important: Le sucre.

Plus addictif que certaines drogues, le sucre peut-être dangereux pour ton petit body et malheureusement nous avons enormément augmenté notre consommation de celui-ci ces dernières années.

Caché dans les produits industrialisés il devient difficile à identifier. N’aimant pas les desserts j’ai toujours pensé consommer très peu de sucre. Et ben je vais te dire un truc mon petit bordel j’avais tout faux.

Voici donc 5 choses que tu dois absolument savoir.

  1. Selon les recommandation de l’Organisation mondiale de la Santé ta consommation de sucre ne devrait pas dépasser 10% de ton apport énergétique journalier et la ramener en dessous de 5% présenterait des avantages supplémentaires pour ton petit body. Soit en vison 25g ou 6 cuillères à café

2. Sur les étiquettes des aliments la valeur journalière recommandée de sucre n’est jamais indiquée. Jette un coup d’oeil à la quantité de sucre de chaque ingrédient que tu consommes. Le sucre se cache même dans les aliments au goût  salé et les produits vendu avec les mentions light ou allégés sont souvent bien trop sucré.

3. Le sucre a plusieurs pseudonymes et se cache sous plein de noms qui finissent généralement en -ose. En voici quelques exemples: maltose, lactose, dextrose, fructose, saccharose, galactose ou encore sous forme de sirop: de maïs, de canne, de malt, de riz, etc… il y aurait plus de 60 façons de nommer le sucre.

4. Le fructose reste du sucre. Consommer des fruits en entier pour profiter de leur nutriments c’est meilleur pour la santé que de boire uniquement le jus.

5. Plusieurs études ont démontré que la sur consommation de sucre favorise le diabète, l’obésité, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires. Certains cancers : côlon, estomac, pancréas, utérus et sein. Et enfin le vieillissement prématuré de la peau.

Alors comme d’habitude, être un petit bordel ce n’est pas arrêter de consommer du sucre mais se faire plaisir en gardant un oeil ouvert, vif et attentif. J’ai été plusieurs fois surprise de consommer un thé vert industriel qui contenait plus de sucre qu’un coca ou encore des aliments étiquetés minceur et sain et qui était en fait bourré de sirop.

D’ailleurs, un nouveau challenge pour consommer moins de sucre pendant une semaine ça te tente?

Bon, c’est pas tout mais je vais aller assouvir mon besoin de douceur en allant vite faire un câlin à ma peluche licorne moi.

Des becs.

Mymy

Publié par

Laisser un commentaire