Uncategorized

5 conseils pour une détox digitale qui fait du bien à ton body.

Salut mon petit bordel,

Il faut que je te raconte un truc de fou. J’ai testé la détox digitale le temps d’un week-end prolongé de trois jours.

La digitale détox c’est quoi ? Très bonne question.

Comme toute tendance, chacun en a sa propre définition qui lui vient à l’esprit selon la météo et la couleur de son slip et au final il n’y en a point de vraies ou de fausses. Je te propose donc la mienne: “Désintoxication de mon téléphone portable et tout autres objets me donnant accès à Internet. ”

Je suis une accro des groupes whatsapp, des réseaux sociaux,  et de la lecture des emails de mes clients. Récemment, j’ai commencé à angoisser en pensant aux algorithmes maléfiques des réseaux sociaux qui me font croire que Ryan Reynolds porte des t-shirts sur lesquels c’est noté « les filles nées en juillet sont les meilleures » , que la planète entière est méga gaulée, cuisine comme Cyril Lignac et peut retenir sa respiration plus de 5 minutes sous l’eau. J’ai eu peur que cela commence à attaquer une partie de mon cerveau et tue à petit feu le peu de créativité qui me restait. (Oui des fois je m’emballe un peu…)

La semaine dernière, j’ai donc décidé de partir sur une petite ile pendant trois jours sans téléphone portable pour mesurer les dégâts de mon addiction et tenter une “rehab” pour faire du bien à mon petit body.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, à la fin de ces trois jours, je me suis sentie libérée (quand même pas délivrée faut pas déconner) j’ai eu l’impression d’avoir récupéré du temps, que mes journées étaient plus longues et que mes choix d’activités étaient plus malins. J’ai pris le temps de réfléchir à des choses que j’avais un peu laissé de cotés par flemme et qui nécessitaient des prises de décision.  Mais surtout, je me suis sentie reposée comme jamais. Mon expérience est plus que positif. Oui, une détox digitale ca fait du bien à son petit body.

1. Avant de t’y mettre profite de faire un nettoyage de tout ce bordel! Trie tes photos dans ton téléphone et fais en une sauvergarde, supprime les applications que tu n’utilises pas. Désabonne-toi des newsletter que tu ne lis jamais. Sors des groupes whatsapp  qui contiennent les mots suivants : enfants, taxidermie, babyshowers et gags. Fais une petite analyse du temps que tu passes sur internet. Réseaux sociaux, jeux et autres applications qui sont sans aucun doute indispensables à ta prochaine découverte d’un remède contre le cancer.

2. Informe ton entourage de ta démarche. Cela pourrait inspirer des amis à faire la même chose, ce qui est plutôt chic. Et surtout, afin éviter que quelqu’un alerte les secours, ou pire encore, Jacques Pradel, car tu n’as pas liké son dernier poste Instagram ou que tu n’as pas répondu “LOL” au 828 messages du groupe whatsapp”on organise une babyshower pour l’enfant de mon collègue taxidermiste qui fait des gags”.

3. Attention, comme dans toutes cures de désintox il est facile de remplacer le pianotage sur ton téléphone par du grignotage. Assure-toi donc de faire le plein de bons petits snacks sains qui feront du bien à ton petit body.

4. Profite de ce temps pour te reconnecter, faire des choses que tu aimes et qui te font du bien, sport, cuisine, lecture, macramé, massage, méditation, prends du temps rien que pour toi et ce qui te fais plaisir. Ben oui, après tout l’important c’est le plaisir…

5. Avant de reprendre possessions de tes mutiples appareils, respire un grand coup, car j’annonce, ca va piquer! Pour ma part,  85 messages Whatsapp, 58 notifications Facebook,  86 emails et pleins d’autres petits bordels. Ne réponds qu’aux messages qui nécessitent une réponse immédiate (si on est vraiment honnête, aucun.) et reprends gentiment le cours de ta vie “digitale” en gardant à l’idée qu’au lieu de passer deux heures par jour à “stalker” tes amis d’enfance moches sur facebook tu pourrais de par exemple: réaliser un projet qui te tiens à coeur, lire, apprendre une langue, une danse, passer du temps avec des gens sympas, écrire un livre, une chanson ou même pourquoi pas dessiner un mouton.

Allez lance-toi et laisse le feed-back de ta  détox digitale ou la photo du dessin de ton mouton dans les commentaires.

Des becs!

Mymy

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s