Uncategorized

5 idées pour booster ta confiance en toi.

Coucou mon petit bordel,

Aujourd’hui on va parler d’un sujet essentiel pour se sentir bien dans son petit body. La confiance en soi. Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai la confiance en moi d’une huître pré adolescente. Depuis plusieurs semaines, j’ai donc décidé d’appliquer les quelques conseils ci-dessous. Résultat…je me suis lancé dans une aventure de malade et j’ai posé pour un shooting photos en apnée entourée de requins à 20 mètres sous l’eau au milieu de l’océan.

1. Célébre tous tes accomplissements.

Que ce soit la réalisation d’un projet personnel ou professionnel. Fais-toi des mini holàs de victoires, des petites danses, organise une fête ou fais-toi un cadeau.  Parce que comme le dise les gars qui vendent des shampooings , tu le vaux bien.

2. Fishing for compliments.

Cette expression anglophone qui se traduit par “aller à la pêche aux compliments” est une technique volée à une amie proche. Nous l’avons testée dans le privé et le professionel et elle marche à quasiment tous les coups. Cette technique consiste à poser une question à son interlocuteur sur le ton de l’humour à laquelle il n’aura pas d’autres choix que de répondre en te complimentant. Exemple: Ne suis-je pas la health coach la plus chouette que tu connaisses? Peux de gens osent répondre par la négative car ils sont surpris et souvent polis. Soit ils acquiéceront, soit ils t’offriront un autre compliment. Bam, c’est cadeau !

3. Les “power poses”.

Si tu n’as pas encore regardé le Ted Talk d’ Amy Cuddy fonce tapoter son petit nom propre sur youtube. Le principe est simple, on prends des poses de superhéro pendant deux minutes, et bim, notre cerveau est berné et se programme en mode je déroule grave. Une technique chouette à utiliser quand on a le trac avant une présentation, un rencard ou toutes autres interactions avec des gens qui nous mettent mal à l’aise.

4. Entoure-toi de gens positifs.

De gens qui croient en toi et qui t’encouragent. On a tous des relations qu’on ne peux malheureusement pas éviter professionnellement. Mais ce n’est pas le cas personnellement! Que ce soit ton cousin Jean-Mohammed, ta pote d’enfance Mirabelle ou ta belle-doche, évite au maximum de passer ton temps précieux avec des gens qui te découragent, te critiquent et font du mal à ton petit mind.  Passe du temps avec des personnes que tu admires et inspires-toi de leurs expériences de vie. Tu seras halluciné d’entendre leurs histoires et cela te confortera sur le fait qu’on a tous des périodes de doutes. (Oui, même la meuf mega bonne qui se tape le gars mega canon qui voyage en jet sur Instagram). Faire appel à un coach professionnel pour te booster dans un domaine en particulier peut-etre un déclencheur. Un exemple: quand j’étais à l’école j’étais le boulet à la gym qui restait tout seul sur le banc à la fin quand on décidait des équipes et que personne ne voulait dans la sienne. Du coup, faire du sport à toujours été un poil angoissant pour moi. J’ai fait appel à une coach sportif depuis quelques mois et elle m’ a aidé à reprendre gentiment confiance en moi et mon petit body. Au point que je ne peux maintenant plus m’en passer.

5. Sors de ta zone de confort.

Cette phrase on l’entend souvent, mais on l’oublie plus souvent encore. Tente un maximum de nouvelles expériences. La dose d’adrénaline que l’on ressent avant de se lancer et la fiérté qu’on en retire une fois l’expérience réussie notre petit cerveau s’en rappelle et il sera nettement moins flippé la prochaine fois qu’il doit gérer une nouvelle situation. Une coach m’a fait découvrir une  technique simple pour se lancer. La règle des 5 secondes. Fonce voir le Ted Talk de Mel Robbins sur youtube si ce n’est pas ecnore fait. C’est cette technique exactement que j’ai utilisé au moment de retirer mon masque et de retenir ma respiration sous l’eau pour la photo ci-dessus. Et toi alors c’est quoi ta liste de nouvelles expériences à tenter en 2019 ?

Bon je te laisse je vais organiser une fête pour célébrer mon accomplissement et faut que je chauffe mes petits pas de danses.

Des becs.

Mymy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s