Uncategorized

5 superfoods qui ne coûtent pas un bras!

Coucou mon petit bordel,

Tu as sûrement déjà entendu parler des superfoods. Ces supers aliments qui ont des pouvoirs magiques et qui font trop de bien à ton body.

Avant de vider ton porte-monnaie en achetant des superfoods exotiques telle que la poudre de pikatchu d’amérique du sud ou les baies de oucadenmonkü voici 5 superfoods qui feront du bien à ton body et à ton compte épargne.

1. L’ail

Pour ses propriétés: antiseptiques , antioxydant, anticholestérol, anti-inflammatoire, antiallergique. En consommant deux gousses d’ail par jour on ferait mega du bien à son petit body. Alors on s’en fout de puer du bec et on met partout.

2. Le curcuma

Antioxydant et anti-inflammatoire. Il aiderait même à combattre certain cancer. C’est un délice dans vos curry ou petits plats tout mijotés.

Vous avez déjà essayé le golden milk?

– 1 verre de lait d’amandes ou coco chaud
– 1 cs d’huile de coco
– 1 cc de curcuma
– du poivre de cayenne
1cc de miel ou de sirop d’érable

Ce breuvage aurait même des vertus anti-dép. Parfait pour les dimanches d’hiver.

3. Les myrtilles

Hors saison tu peux les garder au congèle , Elles sont au top dans les smoothies, les salades et les desserts. Pleines d’antioxydants et de vitamines elles aideraient même à combattre Alzheimer. Dingue!

4. Le brocoli

Roi des légumes c’est un peu l’aquaman des océans. Le Enrique Iglesias de la musique latino. Le….Ok, ok je me calme.

Je ne vais même pas tenter de faire une liste de ses bienfaits tellement il déroule. Mais tape son petit nom propre sur google et tu découvriras toutes ces vertus. On peut le préparer de plein façons différentes et même l’ajouter cru dans nos smoothies pour un effet super boost. Bref il ne devrait pas passer une semaine sans que tu dégustes cette petite merveille qui veut tellement de bien à ton petit body.

5. La noix

En plus d’être riche en antioxydants et fibres alimentaires qui facilitent la digestion. C’est un super coupe-faim et anti-stress. On peux en parsemer dans ses salades pour leur donner du croustillant ou l’emporter avec nous pour snack.

 

Voilà tu dormiras pas moins bête ce soir mais tu auras des idées pour faire encore plus de bien à ton petit body et ça, mon petit bordel, ça n’a pas de prix.

 

Des énormes becs.

Mymy

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s