Uncategorized

5 trucs pour faire du bien à son body même en vacances.

Coucou mon petit bordel,

Dans deux jours je suis en vacances. Oui, oui c’est amplement mérité je t’assure.

Comme chaque année, je suis en mission un abdal (singulier d’abdos) pour l’été. Oui je sais c’est beau de rêver haha. En attendant j’ai décidé de continuer à faire du bien à mon petit body pendant mes vacances. Voici dons les 5 règles d’or que j’ai mis en place et que tu peux aussi appliquer pendant les jours fériés qui arrivent.

1. On ne se prive pas!

C’est les vacances et jusqu’ à preuve du contraire time-off ne rime pas avec frustration. Pas questions de faire l’impasse sur le lapin tout choco que ta collègue Janine t’as déposé si gentiment sur ton bureau ni au diner 6 plats prévu chez tata Malika. On anticipe avec un bon petit déjeuner complet et des snacks équilibrés et on commence ses repas par les aliments qui font du bien à notre body pour avoir un appétit réduit au moment d’attaquer les douceurs et autres treats. ( J’ai vandamisé le dernier mot car en francais ça prête un peu à confusion non ?)

 

2. On bouge son boule!

Merci à notre Emilie trop super des petits bordels pour ce # qu’on adore. Et oui on va manger plus et faire péter des apéros. Pour s’en donner à coeur joie sans commencer à culpabiliser et vu qu’on a plus de temps à disposition on l’utilise pour bouger son booty. Quelques minutes d’exercises par jour ou une bonne balade digestive feront toute la différence.

 

3. On s’organise!

Les aéroports et gares ne sont pas toujours les lieux idéaux pour des repas petit body friendly. Emporte avec toi des sandwichs ou salades fait maison et des snacks afin d’éviter de gâcher tous tes efforts. Rappelle toi que le goût du sandwich triangle double mayo vendu trop cher ne mérite pas de mettre en péril ton abdal.

 

4. On fait son enquête!

Les repas à l’extérieur ne sont pas toujours facile à gérer. On repère donc les restaurants de notre lieu de vacances et on scrute  les menus sur Internet afin de prévoir des repas sains qui nous font plaisir. On hésite pas à faire sa petite connasse (ou son petit connard) en demandant la sauce à part ou de remplacer l’accompagnement du plat. En ajoutant un sourir et un compliment on évitera un crachat dans notre assiette.

 

5. On s’hydrate et on se repose!

Je ne le dirais jamais assez on continue à boire plein d’eau. On emporte avec soi sa petite bouteille réutilisable et on la rempli à chaque occasion. Profite de faire des siestes ou des dodos géants afin de relaxer ton petit body qui je t’assure te le rendra au centuple. Et on finit avec un fameux “le savais-tu?” Le stress favorisait le stockage de graisses tout particulièrement au niveau de l’abdal!

J’ai la chance de découvrir deux nouvelles destinations pour mes prochaines vacances et j’hésite à t’emmener avec moi en story sur le compe Instagram de @healthonthebeach?

Ça te dis? Ou tu t’en Balavoine ?

 

Des becs!

Mymy

P.S: Si Janine à des lapins en rab fais-moi signe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 thought on “5 trucs pour faire du bien à son body même en vacances.”

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s