sport

5 conseils pour se (re)mettre au sport

Coucou mon petit bordel,

Si tu préfères t’arracher les poils pubiens à la pince à épiler plutôt que de rentrer dans une salle de fitness remplie de filles “toutes douces”, qu’à l’école t’étais la dernière ou le dernier assis sur le banc quand on tirait les équipes ou que pour toi attraper un virus ç’est plus pour parler d’une gastro que de la course à pied, bouge pas t’es au bon endroit.

L’été arrive et comme chaque année tu te dis un truc hyper sensé: tiens il faudrait t’être que je me (re)mette au sport. 

Afin de mettre toutes les chances de ton coté pour tenir le coup plus de deux semaines voici 5 conseils pour commencer ou recommencer une activité sportive:

  1. On y va Mollo Mollo

On se donne des objectifs réalisable, si on a rien branlé depuis le début de l’année on ne commence pas directement par trois heures de sports trois fois par semaine. C’est le meilleur moyen de se décourager et de laisser tomber rapidement. On se fixe vingt minutes les premières fois et au augmente la cadence petit à petit en écoutant son petit body. Un abonnement de fitness? Quelle bonne idée, commence par t’abonner un mois même si c’est un plus cher, et si tu tiens bon passe à trois et ainsi de suite pour garder ta motive au top et éviter de payer un an pour rien.

  2. On prend du plaisir

Ça parait extrêmement simple basique et bête mais on choisit une activité physique qu’on aime. Si on aime pas courir on ne court pas nom d’un petit bordel. Aucune chance de tenir le coup sur la durée si tu n’y prends pas un peu de plaisir. Il existe des milliers de façons de faire de l’exercice en se marrant donc ce n’est pas parce que ta collègue Monique fais de l’accro Yoga et que Jean-Mouloude participe au prochain marathon de New-York qu’il faut tout faire pareil. Trouve ton truc à toi. Be ton yourself. (Oui, ça veut rien dire mais j’aime bien)

  1. Un trouve un sport buddy

A plusieurs parfois c’est mieux, avoir un buddy  surtout quand on recommence le sport, Ça peut éviter d’annuler pour des excuses peu crédibles. (Je serai bien venu je t’assure,  mais c’est l’anniversaire de la circoncision de ma tante) Le fait d’avoir rendez-vous avec quelqu’un ça motive 1000 fois plus que de faire du sport tout seul. Une fois que t’as repris un rythme de croisière (the loooooooove boat) rien ne t’empêche d’ajouter des activités solo.

  1. On varie les plaisirs

Ton petit body il kiffe moyen la routine, essaie de varier les activités afin de le surprendre les résultats sur ta silhouette seront plus rapides et cela t’aidera à garder ta motivation au taquet. Et n’oublie le world wide web est rempli de tas de petites videos de sport gratuites de jeune youtubeur tout gaulés et ça ben ça peut te donner de chouettes idées d’exercices à faire dans le confort de ton chez toi quand la météo n’est pas clémente.

  1. On se met en mode organisation

Chaque dimanche, fais le plan de ta semaine à venir en notant tes rendez-vous avec ton petit body. Comme un rdv de boulot ou chez le Dr il n’est pas question déplacer sauf urgence impliquant la vie de quelqu’un (et encore ça dépend qui). Choisis des lieux faciles à accéder et pas trop loin de la maison ou du bureau pour commencer. Je sais tu va me dire que ça pique beaucoup, mais commencer la journée direct avec une activité physique dès le réveil ça permet d’éviter d’avoir trop de temps pour réfléchir à des excuses pourries et de profiter à fond du sentiment de fierté et de bien-être une fois la séance de sport accomplie. 

Sur ce, je te laisse j’avais pas bien tout fini de regarder la vidéo du youtoubeur tout gaulé.

Des becs.

Mymy

P.S: J’oubliais… t’acheter ou ressortir du placard une tenue de gym toute chic pour le sport qui te spark un maximum de joie quand tu la porte, c’est aussi une excellente idée. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s