Uncategorized

5 astuces pour manger de manière intuitive pendant le #unabdalpourlarentrée challenge

Coucou mon petit bordel,

On commence le challenge samedi t’es prêt ? A nous l’abdaaaaaaaaaal !

Ok, ok je me calme.

Beaucoup d’entre vous m’ont fait part de leur inquiétude concernant les quantités de nourriture à consommer pendant le challenge.

Chaque petit bordel a un poids, une activité sportive et un métabolisme différent et vu qu’un petit bordel n’est pas trop du genre à compter ces calories nous allons donc tout miser sur l’alimentation intuitve et on va écouter son petit body qui nous donne plein d’information qu’on ignore au quotidien. Voici donc 5 astuces pour développer ton intuition que même Madame Soleil elle sera jalouse de ton talent:

 

1. Mange lentement

Notre estomac met environ 20 minutes pour transférer les informations à notre cerveau. Ce qui veut dire que si comme moi tu engloutis tes repas en 5 minutes chrono, ton cerveau n’as pas le temps de t’envoyer le signal de satiété à temps. Met un timer de 20 min pendant tes repas et fais les durer. Pose tes couverts entre chaque bouchées. Et assure-toi de prendre ce temps de repas bien au calme. Ni devant ton ordi au bureau, ni entre deux mouflets qui court dans tout l’appart. Pense aux bienfaits que les aliments que tu as choisis vont faire à ton petit body. Prends le temps d’apprécier, la couleur, la texture, le goût des aliments.

2. Mâche tes aliments

Ta salive fait déjà partie du processus de digestion. Bien mâcher tes aliments t’aidera à manger plus lentement et ton petit body à bien digérer les aliments tout comme il faut. Fais voir le test avec un morceau de pomme. Combien de fois le mâche tu avant de l’engloutir? Tente de mâcher tes aliments au moins deux fois plus pendant le challenge.

3. Respecte ta faim

Si tu n’as pas faim au réveil mange ton petit déjeuner plus tard dans la journée l’idéal serait de ne jamais attendre d’être mort de faim avant un repas afin d’ éviter les choix moins judicieux car ton petit body choisira la solution de facilité avec du sucre rapide ou du mauvais gras à absorber de suite. Mange des snacks pour combler ta faim entre les repas. Tes parents te l’ont répété et tu le répètes peut être même à tes mouflets aujourd’hui. Fini ton assiette! Et ben non! Pendant le challenge si tu n’as plus faim ne termine pas ton assiette, mets tes restes dans un petit tupperwear,  fini les restes plus tard, accommode les pour un nouveau repas. A la moitié de ton repas pose-toi la question, ai-je encore la dalle ou est-ce que je mange par automatisme?

4. Sois à l’écoute de ses émotions

On essaie de repérer à quel occasion on se récompense avec la nourriture. Est-ce quand on est en colère, frustré, triste, quand notre collègue Ginette nous exaspère ou quand avant d’avoir ses règles on a envie de se jeter dans une poubelle et qu’on se dit : foutu pour foutu. Identifie ces moments ou tu t’envoie un paquet de pépito au salami pour compenser et réfléchis à un autre moyen de calmer tes émotions. Une balade, un coloriage, une petite danse sur ta chanson préférée, un petit thé, un container poubelle géant ou un appel à un ami ou à Jean-Pierre Foucault pourront très bien faire l’affaire.

5. Bien… pas bien

On évite de s’auto flageller comme le mec dans Da Vinci Code quand on mange un aliment à éviter pendant le challenge. Parce que de un déjà ça fait mal et que si t’as décidé de faire péter un pépito au salami et ben profites-en. Savoure-le lentement et ne culpabilise surtout pas. Assume tes choix et honore ton petit body. C’est aussi ça être un petit bordel.

Pour t’ inscrire au plus chouette challenge de la terre clique par ici : #unabdalpourlarentrée

Des becs,

 

Mymy

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s