Uncategorized

5 cadeaux petit body-friendly pour les fêtes!

Salut mes petits bordels,

Je sais ça fait un baille que je vous ai pas raconté des trucs chics sur le blog. En ce moment je suis plutôt un très grand bordel. Mais promis, je travaille sur plein de trucs trop bien que je partagerai avec vous bientôt, des chouettes recettes et conseils qui feront du bien à nos petits bodys post mois de décembre.

On va pas se voiler la face (enfin si on peut), le mois de décembre entre les apéros, les soupers de boîtes et le stress des mouflets surexcités qui va avec c’est pas toujours facile de prendre soin de son petit body. Je te propose donc d’arrêter de te juger si durement (on dis stop à la flagellation) et de profiter de ce mois de décembre à fond! Fais-toi plaisir et arrête de culpabiliser fais le pleins de chouettes moments avec tes amis et ta famille mange tout ce qui te fais plaisir mais lentement, et prends l’air entre les repas.

Afin de t’épargner le stress de la course aux cadeaux et parce que je suis trop sympa je te propose 5 idées cadeaux petits body-friendly à te faire à toi-même ou à quelqu’un que tu kiffes.

  1. Une séance de sport avec un coach privé, pour dire merci à son petit body.

Pour ma part ça a vraiment été une révélation. Si tu es à l’aise dans une boxe de crossfit comme un chameau sur un bateau de plongée ou qu’à l’école tu restais en dernier sur le banc quand on tirait les équipes. Une ou plusieurs séance de sport avec un coach privé pour te remettre dans le bain en douceur et reprendre goût à bouger ton booty en 2020 c’est un des plus cadeau que tu puisses faire ou te faire cette fin d’année. Même que si t’es déjà un petit bordel actif ça peut aussi être une bonne idée pour te fixer de nouveau objectif ou si tu as l’impression de stagner dans ta progression.  Comme je me sens d’humeur festive je vous donne même le contact de la meilleure coach du monde @Chummifit.c 

2.  Une séance de home détox, pour y voir clair.

Vous avez tous certainement entendu parler de Marie Kondo. Oui oui on en a même déjà parler ici même. C’est la déesse du rangement et de l’organisation et sinon foncer regarder un épisode de sa série sur Netflix. J’ai eu la chance de faire la connaissance d’une des 1ère consultante européenne, Eliette et de faire une séance de coaching avec elle par téléphone. Elle est tellement passionnée par ce qu’elle fait qu’elle vous embarque   dans son monde avec une énergie incroyable. En plus d’apprendre un tas d’astuces utiles on se rends compte à quel point le désencombrement de nos espaces nous aide y voir plus clair dans nos petits bordels de cerveaux et peut nous aider à avancer vers nos objectifs de manière  bien plus efficace. Bref, difficile faire de faire mieux comme cadeau pour commencer l’année 2020 et sparker de la joie autour de soi. Renseignements sur le site de Clarity.

 

3. Une séance photo avec un professionnel, pour la confiance en soi.

Aujourd’hui on a tous un smartphone et on a tous posé avec une bouche en cul de canard  pour un selfie ou deux qu’on a fini par poster sur les réseaux sociaux pour choper quelques likes et booster sa confiance en soi. Se faire ou faire le cadeau d’une séance photo rien que pour soi ou pour un proche. C’est l’occasion de prendre un moment pour sortir de sa zone de confort sous les conseils avisés d’un professionnel. Au fur et à mesure des crépitements des flashs on passe par plusieurs étapes, le rire, le malaise pour finir par se détendre et s’épater de voir qu’avec le talent d’un pro nous aussi on peut ressembler à des bombes atomiques. Alors oui je vous vois venir c’est superficiel. Oui, mais c’est super bon pour le moral!( et la chanson de la compagnie créole c’est cadeau pour ta journée) On récupère ensuite de chouettes clichés qui font du bien à son ego et qu’on publiera ou pas pour choper des likes. Mes photographes préférés : Ricchy qui en plus d’être talentueux à une collection de chaussures à talon à ta disposition qui ferait rougir les Kardashians. Et Lookaphoto  qui avec son talent et sa magie arrive à faire de toi la cousine (certes un peu éloigné) de Beyoncé même quand tu ressembles à une huître en fin de vie.

4. Des créations suisses faites par deux petites bordelettes, pour le plaisir.

Et si on privilégiait les business de notre entourage plutôt que la grande distribution cette année. J’ai la chance d’avoir deux super woman tellement créatives dans mon entourage et je vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’oeil à leurs petites merveilles. Les bijoux tellement chouettes de Mademoisellemint et les créations so cute pour enfants de Ô Monde de Sésé.

5. Un don en ton nom ou celui de quelqu’un, pour partager.

Faire un don pour une bonne cause, les fêtes ça devrait aussi servir à ça non ? Pour ma part cette année mon coup coeur c’est l’association Ose thérapie. Non seulement parce que l’une des fondatrices est la plus choue de mes voisines d’enfance qui bosse comme une dingue pour faire vivre cette association, mais surtout car elle touche un sujet qui nous concerne tous de près ou de très près, le cancer. Cette association est dédiée aux activités physiques adaptées, au confort et au bien-être des personnes atteintes d’un cancer, lors de leurs traitement et pendant leur rémission.  Va vite faire un don sur leur site, chaque sou compte. www.ose-therapies.ch

 

Voilà mes petits bordels, vous m’aviez bien manqués et j’en profite pour vous remercier pour vos chouettes messages tout au long de cette année car ils font trop de bien à mon mind.

Que vous célébriez Noël, Hanouka, la fin du Ramadan ou votre propre naissance je vous souhaite plein de bonheur à vous et à vos petits bodys.

 

Mymy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s