5 challenges à essayer en janvier 2020

Salut mes petits bordels,

Tous mes voeux de santé pour cette nouvelle année 2020.

En ce début d’année, certains coachs vous proposeront de vous lancer dans une détox à base de jus de caillou ou dans l’ablation d’un de vos membres pour perdre les kilos superflus accumulés pendant les fêtes. Pour ma part, je vous propose 5 idées de challenges pour les 30 jours qui viennent et qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs en 2020 comme de par exemple choper un abdal 🙂

1. Trois pages à la main chaque matin.

La règle est simple tous les matins il te faut remplir trois pages. Tu peux écrire tout ce qui te passe par la tête ( par exemple, ça me fait vraiment chier d’écrire ces pages, merci Mymy pour cette idée à la con etc…). Cette nouvelle routine te permettra de vider ton esprit, booster ta créativité, définir tes objectifs pour l’année. Un ami m’ a recommandé cette technique quand j’ai quitté mon job et je dois dire que les premiers jours j’ai trouvé cela vraiment… chiant. Mais au fil des jours, je me suis surprise à écrire des phrases qui avaient de plus en plus de sens. Tu souhaites en savoir plus sur ce challenge magique ? Tu peux lire le livre de Julia Cameron “Morning Pages”

2. Zero négativité ( le bisounours challenge)

Pendant trente jours, on tente de ne pas faire de commentaires négatifs sur les gens qui nous entourent ou sur soi-même. On essaie de voir toutes les situations du bon côté, de trouver du positif dans chaque personne avec lesquels on va interagir. Si on échoue pendant la journée, on note nos paroles negatives dans un petit carnet et on continue l’experience. On en profite meme pour se mettre en mode super bisounours et faire chaque jour un compliment à une personne différente. On vit dans le déni de nos défauts et ceux des autres et tu verras ça peut faire des miracles sur tes objectifs à réaliser en ce mois de janvier.

3. 30 jours sans réseaux sociaux

Ce challenge n’est pas possible pour tous. Parce que pour beaucoup d’entre nous, ces derniers font  parti intégrente de nos activités professionnelles. Mais si on faisait une pause de 30 jours? On arrête de stalker le profil de la bonnasse qui nous offre un code promo de 20 % sur notre prochain “anal bleaching”, et de scroller sur Instagram et Pinterest pour s’inspirer de la vie des autres. Car au final, notre créativité en prend cher. On copie ce que l’on voit, on fait les mêmes photos, les mêmes stories et on utilise les mêmes hashtags. Allez on prends quelques jours pour retrouver sa propre identité et garder la couleur de son nunus intacte.

4. Les 800 gr

Et si au lieu d’une détox de jus de caillou on tentait ce challenge “so trendy” chez nos amis crossfiteurs américains. Il s’agit de manger tout ce que l’on veut mais chaque jour nous devons manger minimum 800gr de fruits et légumes frais ou congelés (pas de jus). Ce que j’aime dans ce challenge, c’est qu’il n’y a pas de restrictions et qu’il nous oblige juste à réintroduire des produits frais dans notre alimentation. Des questions sur ce challenge? Ecris-moi un petit mot d’amour.

5. 20 min d’activité par jour

Pendant 30 jours, on ajoute 20 min d’activité physique par jour à son planning. Et si on loupe une journée ? Bam! On double le lendemain. Que ce soit un moonwalk endiablé sur du Michael Jackson, un twerk de pookie dans le side (si comme moi tu es né dans les années 80 tu ne comprendras peut-être pas cette dernière phrase, tu peux utiliser ton joker: l’appel à un millénial) une marche, une planche, des abdos, du yoga ou de l’aquaponey chaque move compte. En conclusion, no excuse pour ne pas bouger ce booty.

Alors tu te lances ? Cap ou pas cap ?

Des becs 2020.

Mymy

Publié par

Laisser un commentaire