5 trucs pour rester healthy même au bureau

Coucou mes petits bordels,

Parce qu’on a beau passer des heures à la salle de gym et se cuisiner de bons petits plats bios à la maison, on a vite tendance à oublier de prendre soin de nos petits bodies quand on est au bureau. La plupart d’entre nous y passe de nombreuses heures chaque semaine voici donc 5 trucs et astuces pour rester healthy du lundi au vendredi:

1. On poutze

Je ne sais pas toi, mais pour ma part j’ai souvent travaillé dans des bureaux à l’hygiène douteuse et avec des collègues dont je doutais de l’hygiène. Quand on partage son lieu de travail avec 30 personnes dans un open space c’est la foire aux microbes. Même si dans la plupart des entreprises des personnes sont souvent employés pour s’occuper du ménage, entre le nettoyage des 300 combinés de téléphone efféctué avec le même chiffon et le dépoussiérage zigzaguant entre les piles de documents pour rentabiliser le temps de travail, je te conseille vivement le système D afin d’épargner ton système immunitaire (Mais si! Tu peux le faire). Tu peux te débarrasser des bactéries à l’aide d’une solution désinfectante, petit body et environnement friendly (si tu ne connais pas encore va jeter un oeil sur le site de Aquama) et prendre le temps de nettoyer ton clavier d’ordinateur qui est un nid à nouvelles formes de vies.

Tu peux également désencombrer ton bureau selon la méthode de Marie Kondo. Ce qui ne te « spark pas de Joy » tu le jettes. Alors oui clairement on ne se débarrasse pas de ses dossiers clients mais par exemple de l’horrible tasse que notre collègue Janine nous a offerte pour notre anniversaire, de ce presse papier en forme de petits singes qui était déjà là quand on a pris possession du bureau qui est moche et qui n’appartient à personne ou encore de ce calendrier publicitaire avec des photos d’enfants qu’on ne connait pas, reçu de la part d’un client il y a de cela 5 ans. Tout cela t’aidera à y voir plus clair et réduire d’un poil ton stress quotidien qui ne fait pas tant du bien à ton petit body.

2. On boit

Je ne parle pas de l’apéro, car ça tu sais déjà très bien faire mais d’eau. Tu peux même l’aromatiser avec du citron ou de la menthe si le coeur t’en dit (elle est pas cool Mymy?). On remplace donc l’horrible tasse de Janine qui trônait sur notre bureau par une bouteille réutilisable et on se fixe comme objectif de boire 1.5L d’eau par jour. Ça t’évitera des yeux trop irrités après des heures passées derrière un écran, t’obligera à bouger ton booty pour aller faire pipi et ajoutera quelques pas à la fonction podomètre de ton smartphone que tu auras bien évidemment pris avec toi pour soulager ta vessie. Pour rappel, l’hydratation c’est important pour notre digestion, l’élimination des déchets accumulés dans notre petit body et notre meilleur allié anti-rides pour une peau de baby. Afin de savoir si tu es bien hydraté, vérifie la couleur de ta miction. Plus elle est foncée moins tu es hydraté. You’re welcome.

3. On bouge

Quand on reste trop longtemps assis la circulation vers le cerveau ralenti, on est plus à même d’avoir des problèmes de dos, la circulation dans les jambes ne se fait pas correctement favorisant la cellulite, les jambes lourdes et on augmente nos risques de problèmes cardio-vasculaire.

On tente donc de se lever aussi souvent que possible, de se déplacer pour aller voir ses collègues plutôt que des les appeler. On prends les escaliers, on sort faire quelques pas à sa pause déjeuner même si c’est 10 minutes et on ne mange pas devant son écran. On s’étire toutes les 30 minutes, on fait attention à sa posture et aux réglages de sa chaise de bureau. Si on la possibilité d’opter pour un standing desk ou un Swissball on n’hésite pas une seule seconde. Demande à ton employeur si cela est possible, tu ne risques qu’un non. Tu es seul dans un bureau? Alors tente des exercices de gym sur ta chaise comme par exemple Lucile Woodward.

4. On respire

C’est hyper simple et basique (Orelsan si tu nous écoute) mais on oublie tous de le faire correctement. Alors quand on est super stressé, énervé ou fatigué on prend 5 minutes pour respirer profondément en inspirant par le nez en gonflant bien son ventre et en expirant tout doucement par la bouche. On peut également utiliser des techniques de respiration avant un meeting ou une présentation comme par exemple inspirer un maximum d’air et bloquer ensuite sa respiration en contractant tous les muscles de notre corps le plus fort possible pendant quelques secondes (même le visage et les petits doigts de pied) ensuite on expire très fort d’un coup par la bouche. On répète l’exercice trois fois et pour être au top du top on peu même continuer avec un exercice de Power Poses comme Amy Cuddy. Avant de faire des entraînements d’apnée, je pensais que ces exercises de respiration était réservés à des Yogis vivant dans un Ashram vêtus de Lululemon ou à des esclaves de l’Iwatch. Mais en les pratiquant, je me suis rapidement rendu compte que non seulement ils peuvent t’aider à gérer tes performances physiques mais également ton stress et tes émotions sur ton lieu de travail. Une fois passé ce sentiment de pookitude (Non ça ne veut rien dire. Même Aya Nakamura elle n’utilise pas ce mot.) tu pourras même te lancer dans des petites méditations à l’aide d’applications comme Insight Timer.

5. On mange

Si tu a faim le matin, assure toi de manger avant de te rendre sur ton lieu de travail ou embarque un smoothie équilibré que tu pourras consommer sur place. Si tu ne peux pas ramener du fait maison avec toi, fais l’inventaire des restos qui t’entourent et va voir leur menu sur internet avant de t’y rendre pour choisir une option petit body friendly. Fais le plein de snacks sains pour les coups de mou du matin et de l’après-midi, des énergies balls, des noix avec un fruit et évite le trop plein de sucre raffiné qui te donnera un bon coup de boost sur le moment mais te fera crasher deux étages plus bas peu de temps après. Tu peux instaurer un plan d’action « fait maison » avec des collègues, chacun amène le lunch à son tour pendant la semaine. Ou pourquoi pas rentrer manger chez toi si ton planning te le permet. Quelque soit l’option que tu choisie prend au minimum 20 minutes pour ingurgiter ton plat, respire et pose tes couverts entre chaque bouchée.

Tu veux d’autres conseils gratuits pour ton petit body? Tu veux savoir comment faire un smoothie équilibré ou ce que sont les énergies balls? Suis-moi sur Instagram et rejoins notre communauté facebook « les petits bordels »pour faire le plein de recettes.

Des becs!

Mymy

Publié par

Laisser un commentaire