5 façons d’utiliser tes pois chiches en boîte

Coucou mes petits bordels,

Je sais pas toi,  mais à défaut de choper sur Tinder, j’ai chopé des boîtes de pois chiches pendant mes dernières courses et je sais pas si tu le savais mais c’est un super chouette apport en protéines pour nos petit bodys.

Super mais qu’est ce que j’en fais ?

Excellente question ! Trêve de suspens insoutenable, voici 5 façons d’utiliser tes pois chiches en boîte:

1.Pois chiches coco

Egoutte les pois chiches, met-les dans une casserole avec un bouillon cube et recouvre-les de lait de coco. Ajoute, les épices de ton choix, curry, curcuma, cumin ou autre, porte le tout à ébullition et laisse réduire le lait de coco à petit feu jusqu’à ce qu’il soit bien épais. Tu peux les servir en salades, avec du riz ou des soupes. C’est hyper bon et encore plus délicieux froid après une journée dans un Tupperware au frigo.

2. Pois chiches grillés

Une bonne alternative au grignotage de cacahuète et chips. Afin de préparer ces petits merveilles, Il te suffira de bien les égoutter les éparpiller sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, de les saler poivrer et sprayer avec de l’huile de coco. Ensuite, il te faudra les cuire environ 50 minutes à 200 degrés et remuer plusieurs fois pendant la cuisson. (La cuisson est très variable selon les pois chiches et le four que tu utilises n’hésite pas à rallonger ou écourter la cuisson.). Tu peux également y ajouter du paprika, de l’ail en poudre, de la moutarde, de la levure nutritionnelle pou varier les goûts. A déguster seules  sur des toast à l’avocat, ou des patates toute douces.

3. Les hummus

Nature, à la betterave ou même au chocolat il existe plein de hummus différent. Selon ton humeur, tu peux les utiliser comme accompagnement avec des crudités ou les tartiner dans des sandwichs à la place de la mayo,  ils se conservent très bien une semaine au frigo. La recette basique est la suivante: Dans un mixeur mélange 300g de pois chiches avec une cuillère à soupe de leur jus, 2-3 cs de Tahini (crème de sésame), le jus d’1/2 citron, 1cc de sel, 1 cs de cumin, 1 gousse d’ail, 1.cs d’huile d’olive.  Tu te sens d’essayer la version chocolat ? Rejoins-le groupe facebook les petits bordels.

4. Les falafels

A ajouter dans des rainbowls, à déguster avec une salade ou en sandwich il existe plein de version saine de cette spécialité du Proche-Orient. On privilégiera une cuisson au four plutôt que dans l’huile comme par exemple dans cette recette : http://cuisinemoiunmouton.com/falafels-au-four/. On peut également remplacer les pois chiches par des fèves pour cette recette.

5. La chakchouka aux pois chiches

Cette recette d’origine d’Afrique du nord est simple à réaliser https://chefsimon.com/gourmets/amandine-cooking/recettes/chakchouka-aux-pois-chiches , on peut également remplacer les oeufs par du tofu soyeux pour une version végane.

BONUS:

Savais-tu que le jus des pois chiche appelé aussi aquafaba pouvait remplacer le blanc d’oeufs dans des recettes? On peut l’utiliser pour des mousses au chocolat et même le monter en neige pour en faire des meringues.

Voilà maintenant que le pois chiche n’a plus de secret pour toi je te propose de me dire ce que tu as dans tes placards pour m’aider à la rédaction du prochain article.

Chope encore plus de recette dans mon e-book gratuit.

Des becs de loin.

Mymy

Publié par

Laisser un commentaire