5 trucs pour filer un coup de main à ton système immunitaire

Hello mes petits bordels,

Le déconfinement s’approche pour certain. Sans surprises, les réseaux sociaux sont blindés de publicités pour vanter les mérites des pilules et recettes miracles pour “booster” son système immunitaire afin de combattre le méchant Covid-19. Le système immunitaire est très complexe et les scientifiques ne comprennent pas encore à 100 % sont fonctionnement. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut malheureusement pas le “booster” avec du jus de gingembre, en glissant un oignon dans ses chaussettes la nuit, ou en sniffant de l’huile essentielle de salsepareille.

La meilleure technique connue à ce jour pour filer un coup de pouce à ton système immunitaire c’est de prendre soin de ta santé dans sa globalité et sur le long terme. Et ce, pour protéger ton petit body d’éventuelles maladies qui pourraient perturber l’harmonie et l’équilibre de ce système si complexe.

 

1. Les vitamines et minéraux

En adoptant une alimentation variée et en faisant le plein de fruits et légumes frais, de céréales complètes et de légumineuses (eat the rainbow), tu mets un maximum de chances de ton côté afin d’assurer à ton petit body d’avoir tout ce dont il a besoin pour être au top.Tu penses avoir certaines carences ? Fais le point avec ton médecin. Car ta pote Heidi, à moins d’être une professionnelle de la santé, n’est pas apte à faire un diagnostic. Certaines carences devront être prises en charge à l’aide d’injections car les compléments sous forme de pilules ne suffiront pas. Et si tu ne souffre d’aucune carence, il est inutile de payer des fortunes pour des pilules qui finiront dans tes toilettes sans le moindre bénéfice pour ton petit body.

2. Fais dodo

C’est la base, mais on l’oublie trop souvent. Un sommeil de qualité permet une bonne récupération, réduis ton niveau de stress et t’aide à faire des choix alimentaires plus judicieux. Alors veille à dormir assez et à éteindre tout ton matos électronique 30 minutes avant de dormir. Fais de ta chambre un lieu paisible dans lequel il fait bon s’abandonner dans les bras de Morphée ( ou de Maluma) et évite d’en faire un deuxième bureau ou une salle à manger. Tu dors mal et tu te réveil avec le dos en compote ? Il est peut être temps de checker ton matelas ou tes oreillers. La literie ça coûte des bras mais vu le temps qu’on y passe ça vaut la peine d’investir.

3. Bouge ton petit body

Pas besoin d’en faire des caisses. Si tu n’es pas grand fan de sport, assure-toi juste de faire 20 min d’activité tous les jours. Ceci afin d’avoir une circulation au top qui permettra aux cellules de ton système immunitaire de pouvoir se balader efficacement dans ton petit body pour faire leur job . Mise  sur une activité modérée et régulière plutôt que sur 3 heures de sport intensif une fois toutes les fêtes de l’ananas ( qui je le rappelle, non ne brûle pas les graisses…) Pas d’excuses, ces 20 minutes on les a tous à disposition. Il est donc temps d’en faire une priorité. Et comme on aime son petit body, on tente même d’y rajouter progressivement quelques minutes supplémentaires. Varie tes activités au maximum pour ne pas te lasser et surprendre ce petit body qui, comme un vieux couple, kiffe un peu d’imprévu dans sa life.

4. Fais gaffe au stress

Le stress est tellement subjectif qu’il est difficile de le mesurer et de savoir quels sont ses effets concrets sur notre système immunitaire. Cependant, les réactions physiques que nous avons face aux divers facteurs de stress qui nous entourent, peuvent clairement avoir un rôle dans notre santé et bien-être général. Faire le point de temps en temps et se demander à soi- même comment ça va, c’est très important. Y a-t-il des activités, des personnes ou autres choses qui me stressent dans mon quotidien et dont je peux me débarrasser? Que puis-je mettre en place pour calmer mes anxiétés? Est-ce qu’il ne serait pas temps de demander de l’aide à un collègue pour ce projet de boulot? A un membre de ma famille pour dégager quelques heures et prendre soin de moi ? Pense à faire des checks avec toi-même très régulièrement.

5. Vérifie tes sources

Plus que jamais, les informations et fausses informations circulent par WhatsApp, sur les réseaux sociaux et par signaux de fumées. On a vite fait d’augmenter son niveau de stress en lisant des “fake news”. Avant de t’alarmer, vérifie la source et la crédibilités des informations que tu reçois. N’hésite pas à faire des pauses sans informations et à remettre en question ce que tu lis. Cette situation est nouvelle pour tout le monde. Essaie de t’occuper de ce que tu peut contrôler et de ne pas t’énerver sur la vie d’inconnus relatée dans la presse à sensation. Tu ne peux pas changer le comportement des débiles mais tu peux changer ta réaction face à leur débilité. Si tu as des doutes sur ta santé, prends contact avec des professionnels et ne te fie pas au post Instagram de la toute douce qui a un code promo sur les pilules “Immunity booster, sculpteur d’Abdal et lisseur de rides 3 en 1”.

Dès demain, on sera plus de 400 à commencer un challenge pour prendre soin de nos petits bodies et filer un coup de pouce à notre système immunitaire. Rejoins-nous en cliquant ici avec tes petits doigts si chous. Tu n’as pas facebook ? Pas de soucis, envoie-moi ton adresse email ici et je te balance le programme.

Prends bien soin de toi! Des becs masqués.

 

Mymy

 

 

 

Publié par

Laisser un commentaire